Le meilleur choix

Pouxit XF, meilleur choix par l’UFC Que Choisir

L’association indépendante l’Union Fédérale des Consommateurs-Que Choisir a publié, en octobre dernier, un article sur les produits anti-poux avec pour objectif d’évaluer et comparer leur efficacité. Onze traitements ont été testés, et parmi eux, Pouxit XF sort du lot et reçoit l’appréciation Meilleur Choix par QUE CHOISIR. Parmi les produits analysés, de nombreux traitements se révèlent peu efficaces sur les lentes, voire même sur les poux.

Déroulement du test

Tous les produits évalués ont été achetés de manière anonyme en magasin (pharmacie ou grande surface) avec comme objectif d’utiliser les produits tel que l’aurait fait un consommateur lambda. Les produits ont ensuite été transmis à un laboratoire indépendant afin qu’il puisse tester l’efficacité des produits sur les poux et les lentes. Tous les traitements ont également été évalués sur les compositions et les conditions d’usage (facilité d’utilisation, étiquetage…). Pouxit XF a été testé lors d’un test comparatif paru en Septembre 2019 dans les publications de l’UFC-QUE-CHOISIR et a reçu le qualificatif de Meilleur Choix. Pour en savoir plus consulter le site www.lanotequechoisir.org. Ainsi, Pouxit XF obtient le droit de faire figurer le logo Meilleur choix par UFC Que Choisir sur ses produits et de le communiquer aux consommateurs dans un environnement où il est souvent difficile pour les parents de s’y retrouver parmi tous les traitements proposés alors que tous ne sont pas efficaces.

Le mythe des recettes maison tombe enfin !

Sur les 11 traitements testés, 4 sont des recettes dites « maison » très connues et prisées des parents pour leur côté parfois « naturel » et surtout économique. Le vinaigre blanc, la mayonnaise, l’huile de coco et enfin l’huile de coco associée à l’huile essentielle d’arbre à thé ont été testés et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des consommateurs… Si l’efficacité de l’huile de coco est reconnue sur les poux – c’est d’ailleurs l’un des actifs de Pouxit Shampoo – elle s’avère moins efficace sur les lentes. Concernant les trois autres, leur usage apparait aussi contraignant qu’inefficace avec des résultats très faibles aussi bien sur les poux que sur les lentes.

Pour en savoir plus sur Pouxit XF, cliquez ici : https://www.pouxit.fr/traitement-pouxit-xf

 

Source : https://www.quechoisir.org/comparatif-traitements-anti-poux-n70367/